Récit de vie 2

Ce témoignage concerne une fille de seize (16) ans qui sortait avec un étudiant de 23 ans

Récit de vie 2

Une dame raconte : « Ce témoignage concerne une fille de seize (16) ans qui sortait avec un étudiant de 23 ans. Une histoire qui fait de la peine vraiment. Ils ont commencé leur relation depuis que la fille était en classe de 4e sans que les parents de celle-ci même ne soit au courant. Après l’obtention de son BEPC vers le mois de Septembre, la fille est tombée enceinte. C’est suite à un retard que son copain et elle sont allés faire le test et c’était positif. La fille a informé sa maman et il n’y a pas eu de problème à ce niveau. Mais le papa, vu son statut, n’a pas supporté parce qu’il se sentait honnis et il a commencé à chercher des solutions sans consulter personnes. Donc le papa de la fille a donc appelé le jeune étudiant pour l’informer de son intention d’interrompre la grossesse, mais l’étudiant était prêt à assumer la grossesse. Car avec la fille, ils avaient décidé de garder la grossesse. Chose que le papa n’a pas voulu entendre. Et quelques jours plus tard, le papa a donné des comprimés à sa fille, sans pour autant lui dire que c’était pour avorter. Le lendemain net, la grossesse a coulé, alors que la grossesse était à trois (3) mois passé et avec l’échographie, ils avaient déjà déterminé le sexe de l’enfant qu’ils attendaient joyeusement.

La fille a vraiment été très marquée, elle a beaucoup pleuré son enfant. Dès qu’elle ferme les yeux, c’est son enfant elle voit et elle a commencé à haïr son papa et jusqu’aujourd’hui elle ne veut pas le sentir. Elle a même adressé une lettre très émouvante à son papa dans laquelle elle dit qu’elle ne lui pardonnerait jamais son acte, et que jamais elle ne lui permettrait d’approcher ses enfants si Dieu lui en donne.

L’étudiant aussi est intervenu, mais la fille a développé une telle haine pour son père qu’elle reste figée sur sa position. Je me suis approchée d’elle pour lui parler et lui demander de pardonner à son celui-ci. Mais ce qui lui fait mal, c’est qu’en plus, ils ne l’ont pas amenée à l’hôpital après l’écoulement de la grossesse pour un quelconque suivi et elle ne sait pas si la prise des comprimés aura des conséquences sur sa fertilité.

Laisser un commentaire